Il était le grand favori pour ce Ballon d’Or 2014. Cristiano Ronaldo, a remporté, à l’âge de 29 ans, son troisième Ballon d’Or. « Au dessus » au niveau des statistiques, à son actif plusieurs titres avec le Real Madrid lors de la dernière saison, mais essuyant un cuisant échec au Mondial, CR7 ne fait pas l’unanimité. Les avis des internautes ici:

Nous avions d’un côté les pro CR7:

real

@El_Sim7 :

« Annoncé favori du ballon d’Or par beaucoup, Cristiano Ronaldo remporte donc ce trophée qui est pour moi mérité au vu de ses très grandes performances lors de chaque match. Ce qu’il a fait lors de son début de saison 2014-2015 est exceptionnel tant par le nombre de victoires qu’il a obtenu avec le Real Madrid mais surtout par ses prouesses offensives. Le nombre de triplés et de doublés inscrits cette saison est juste incroyable. Ronaldo a un talent surhumain. Techniquement, il est pour moi largement au-dessus des autres. Après le débat reste le même, certain aurait donné ce ballon d’or à Manuel Neuer notamment car il a remporté la Coupe du Monde. Mondial remporté ou pas, Cristiano Ronaldo mérite emplement ce Ballon d’Or ! »

@ousmanebalde :

« Ronaldo Ballon d’Or, c’était plutôt attendu. Et l’on ne peut avancer l’idée que ce n’est pas mérité. C’est un joueur exceptionnel qui a fait une saison exceptionnelle. D’aucun diront qu’il n’a pas réalisé une bonne coupe du monde. En effet. Mais l’année 2014 ne se résume pas à la parenthèse juin-juillet. Durant les dix autres mois, CR7 a été juste monstrueux !
Alors oui, les gens sont un peu lassés de vivre l’éternelle guéguerre Messi-Ronaldo, et on ne peut pas leur en vouloir. Les Sneijder, Iniesta, Neuer peuvent l’avoir mauvaise ces dernières années mais nous avons là deux phénomènes que nous devons couvrir d’or avant qu’il n’arrêtent, parce que dans vingt ans on se dira « CR7 n’a eu que 3 ballons d’or ?! Non tu mens ! »

J’ai bien aimé un tweet que j’ai vu passer : « Le ballon d’Or retrouvera de son intérêt lorsque Verratti ira le chercher ». »

@nozil2609 :

« Je trouve qu’il est mérité. Je ne vais pas dire qu’il le mérite amplement vu que tout le monde n’est pas unanime mais contrairement à l’an passé il a gagné des trophées et a su être à un excellent niveau. La coupe du monde et sa finale de ligue des champions ne sont pas à prendre en compte pour moi. Il était blessé , il a même risque sa carrière en forçant. Puis l’Allemagne c’est une équipe . L’argentine pareille. Alors qu’au Portugal ils attendent tous que Ronaldo gagne le match et tout Cristiano qu’il est , il ne peut pas tout faire surtout blessé. »

Et puis ceux qui sont pas contres mais presque quand même…

fifa

@ConsulFoot :

« 2 bémols à ce trophée : Je fais partie de ceux qui pensent que pendant un Mondial (événement qui advient tous les 4 ans), l’honneur doit aussi être donné à un joueur qui a brillé, ou fait briller son équipe durant la compétition. Ce n’est pas le cas de C.Ronaldo, qui n’a pas pesé suffisamment sur le jeu de la sélection portugaise (1 but) pour lui permettre de franchir un palier (sortie au premier tour).

Un dernier regret, c’est que ce trophée se limite sur les dernières années à une lutte à deux têtes, un duel C.Ronaldo-Messi. Le Mondial 2014 n’a pas permis de rectifier le tir. Un souhait ? Que la part belle soit redonnée au collectif, et que l’on mette en valeur et voit éclore de nouveaux Sjneider, Ozil, Pirlo ou Iniesta, dans les années à venir. Le Ballon d’Or doit redonner ses lettres de noblesse au sport collectif qu’est le football. »

@vairez_pierre :

« Le Portugal n’ y a pas brillé et Ronaldo n’ a pas fait exception rendant 3 copies passables à peine masquées par des stats correctes (1 but, 1 pd). Je n’ oublie pas qu’ il n’ était pas à 100 % de ses moyens certes.

Alors il a brillé et a englouti les titres avec le Real survitaminant des statistiques presque inhumaines au passage et qui feront oublier ses prestations moyennes lors des clasicos en liga ( que Messi s’ octroiera en y laissant son emprunte à l’ aller comme au retour ‎), comme son penalty fera d’ ailleurs oublié sa piètre prestation en finale de la ligue des champions.

Si le football n’ était qu’ une affaire de statistiques Neuer ne serait pas dans le tiercé gagnant, si l’ on parle de talent à l état pur, Messi reste le joueur le plus talentueux de la planete, si l’ on parle de titres gagnés, Di Maria, Muller mériteraient tout autant d’ être dans le top 3.
Et si le ballon d’ or pouvait servir à récompenser un peu ces footballeurs là……
Mon top 3: Mascherano, Di Maria, Koke. »

@Tafalla91 :

« Normal. CR7 récipiendaire d’un trophée vidé de sa substance originelle. #NeuerBallondOr »

@hristogirard :

« Mon avis est simple!  C’est un très bon joueur mais c’est Neuer qui le méritait au vu de ses performance et celle de l’Allemagne. »

Share Button