La BBC reprend du service

Cette 29ème journée ne compte pas moins de 28 buts en 9 matches (à venir demain Espanyol/Elche)! Et ces chiffres peu habituels en Liga s’expliquent notamment par l’excellente performance du Real Madrid face à Granada qui s’est imposé sur le score de 9-1 au Bernabeu. Ronaldo, élu homme du match grâce à son quintuplé, se place désormais premier dans la course au titre de « Pichichi » en Liga avec 36 réalisations cette saison. Le trio offensif du Real Madrid, la BBC, s’est révélé particulièrement efficace lors de cette 29ème journée, puisque Benzema a aussi inscrit un doublé et comptabilise donc 15 buts en Liga cette saison, tandis que Bale qui a également marqué un but et se place par conséquent derrière l’international français avec 14 buts au compteur.




L’Atletico de retour sur le podium

A l’aube de cette 29ème journée, Diego Simeone avait annoncé « dix finales à venir » pour l’Atletico, toujours en lice pour la course au titre. Lui et son équipe sont déjà venus à bout de Cordoba (20ème) sur le score de 2-0 sans grande surprise. Avec un but de Griezmann (5e) et Niguez (39e), les colchoneros reviennent à 9 points du leader le FC Barcelone. Par ailleurs, Valence n’a pas réussi à s’imposer face à Villareal et est reparti sur un score vierge (0-0) qui ne leur a pas permis de conserver leur troisième place au classement.




Le point sur le classement

Le FC Barcelone s’est imposé face au Celta Vigo sur le score de 1-0 (Mathieu 73e) et conserve donc ses 4 points d’avance sur le Real Madrid tout en confortant sa place de leader. Séville a remporté son match face à l’Athletic Bilbao, finaliste de la Copa del Rey (2-0) et reste donc dans le top 5 pour la course au titre. Levante est parti chercher la victoire à Almeria (4-1), et le Rayo Vallecano a fait de même face à Eibar (2-1). Enfin le Deportivo a essuyé une défaite sur les terres du club de Getafe (2-1).

Share Button